Accueil
Actualités
Ressources
Éducation
L’environnement préparé
L’éducation cosmique
Pédagogie
L’importance de l’observation
Composantes de la pédagogie Montessori
Fondements de la pédagogie Montessori
Matériel
Résultats
Un environnement adapté au développement de l’enfant
Écoles
Le rôle de l’adulte dans une classe Montessori
Découvrir la pédagogie et les écoles Montessori
Famille
Le concept de « parent- chercheur »
Formations
Blogs
Director’s Cut
Répondre aux besoins de bébé
Montessori et les enfants en situation de handicap
Parent-Chercheur avec Odile Anot
Une formation Montessori de l’intérieur
L’ère de la posture
À propos
Twitter
LinkedIn
Facebook
Plan du site
Pages & Ressources
Les fondements de la pédagogie Montessori
Les principales composantes de la pédagogie Montessori
Montessori : tout savoir sur l’environnement préparé
L’éducation cosmique dans la pédagogie Montessori
Le concept de « parent- chercheur » chez Montessori
L’importance de l’observation dans la pédagogie Montessori
Découvrir la pédagogie et les écoles Montessori
Le rôle de l’adulte dans une classe Montessori
Montessori, un environnement adapté au développement de l’enfant
La vie de Maria Montessori
Articles & Blogs
Mon premier jour dans un cours élémentaire Montessori
Les 4 plans du développement des bébés humains
Les périodes sensibles dans la pédagogie Montessori
Le développement de l’enfant de 0 à 6 ans
La place de l’adulte dans la pédagogie Montessori
Le rôle des parents dans une école Montessori
Dylan : la pédagogie Montessori au service d’un enfant trisomique
À quoi ressemble une journée type en formation Montessori ?
Montessori : de l’importance de l’observation
La famille dans l’éducation Montessori
Montessori : la puissance des racines et l’esprit absorbant
Éduquer des jumeaux en respectant leur autonomie
Montessori : la puissance de la répétition lors de difficultés d’apprentissage
Formation Montessori : combien de questions pouvez-vous poser ?
Montessori : rien n’est impossible – Il suffit d’essayer
La lâcher-prise dans la pédagogie Montessori
Montessori : bien choisir ses collègues
Jeannette Toulemonde – Un mensonge, vraiment ? (1969)
Être parent d’élève dans une école Montessori
Les limites de la gestion associative d’une école Montessori
Élisabeth Chastel : la pédagogie Montessori pour les enfants en situation de handicap
La formation Montessori : une joyeuse fatigue
L’autonomie dans l’éducation Montessori
Ma première école Montessori
À la tête de l’association des parents d’élèves de l’école Montessori
La Pratique Supervisée : apprendre la patience, l’humilité et la compréhension en formation Montessori
L’importance du formateur dans la formation Montessori
Montessori : la pratique libre à domicile – une expérience extraordinaire
Actualités Montessori
Assemblée Générale annuelle de l’Association Montessori Suisse (AMS)
Assemblée Générale annuelle du Collège Maria Montessori des Aiglons (Cruseilles – Haute-Savoie)
Décès de Jeannette Toulemonde
Collège Maria Montessori des Aiglons – Remise des diplômes de fin de cycle 12-15 ans – mercredi 26 juin 2019
Collège Maria Montessori des Aiglons – Fête de fin d’année et exposition sur le thème de la “nourriture” – samedi 29 juin 2019
Conférence de Christian Maréchal sur les liens entre la pédagogie Montessori et les neurosciences (Genève, le 15/12/2018)
Conférence de Steve Hughes – “Education for life : neurosciences perspectives on Montessori education” – tenue à Vésenaz le 9 mai 2019, en partenariat avec l’Institut de Formation Maria Montessori (IFMM)
Parution du livre « Montessori au coeur de la vie de famille », d’Odile Anot
Conférence de Karen Pearce : “Voir, c’est croire” – l’art de l’observation – à Genève, le 1er juin 2019
Assemblée Générale 2019 de l’Association Montessori de France
Conférence de Solange Denervaud : “La concentration au service de la construction intérieure” le samedi 19 janvier 2019 à 14h30
©Montessori Action 2022 - Tous droits réservés