Montessori : bien choisir ses collègues

montessori-bien-choisir-collegues

Ne vous laissez pas emporter par l’enthousiasme de mes articles précédents !

Il n’y a pas que des arcs-en-ciel et des papillons dans un cours comme celui-ci. Surtout si vous devez parcourir 5000 km et y rester plus de 3 mois.

Oui, la formation élémentaire Montessori est incroyable !

Oui, vous découvrirez des choses que vous n’auriez jamais imaginées !

Oui, toute votre mentalité va changer et vous vous sentirez comme une personne différente.

Une formation Montessori pleine d’obstacles

Mais la route est pleine de bosses et d’obstacles et vous devez apprendre à les affronter. Vous êtes responsable de vos propres choix et vous ne pouvez compter que sur vous-même. Même si certaines personnes vous offriront leur aide, vous ne pouvez pas toujours compter là-dessus.

Il y aura des moments où vous vous sentirez dépassé, où vous aurez de la difficulté à respirer et où vous voudrez prendre le premier avion pour rentrer chez vous.

Il y aura des moments où vous aurez envie de crier, de crier et de percer un trou dans un mur !

Il y aura des jours où vous aurez l’impression que rien ne fonctionne pour vous et qu’il ne sert à rien de continuer.

Mais ce sont ces moments qui vous rendent plus fort, qui vous construisent et qui font de vous une meilleure personne.

Ce sont les moments qui mettent votre patience à l’épreuve.

Bien choisir ses collègues ; impossible de s’entendre avec tout le monde

Tous les gens ne vous accepteront pas et ne vous embrasseront pas, juste comme vous êtes ! Et vous devrez apprendre à le gérer.

Certaines personnes vous jugeront sur les choses les plus simples, comme la nourriture que vous mangez, la bière que vous voulez boire à la fin d’une longue semaine d’études, la façon dont vous préférez étudier (seule ou en groupe), vos habitudes quotidiennes et même la façon dont vous vous habillez.

Vous ne serez plus parmi vos proches, entourée de votre famille et de vos amis. Vous serez entourée d’étrangers. Et ils ne sont pas tous intéressés à devenir vos amis, ou à apprendre à vous connaître vraiment.

Certains d’entre eux vous mettront une étiquette sur le visage et c’est tout !

Découvrir d’autres cultures

Au début, vous pourriez vous sentir offensée par leurs réactions envers vous. Mais après un certain temps, vous comprenez que nous sommes des êtres humains différents, avec des valeurs, des traditions et des coutumes différentes. Et vous apprendrez à accepter le fait qu’ils ne vous acceptent pas !

Vous ne vous concentrerez que sur les gens qui vous aiment, qui veulent être autour de vous et avec qui vous vous entendez bien !

Et c’est de mieux en mieux.

Vous bâtissez des relations solides et solides. Vous vous confiez les uns aux autres et partagez parfois avec eux vos pensées les plus profondes et les plus sombres, tout en observant les étoiles sur le toit de votre maison à minuit.

C’est un voyage difficile, mais en fin de compte, quand on compte les moments incroyables, les grandes relations que vous avez tissées et les connaissances que vous avez acquises, cela en vaut vraiment la peine ! 

alexandra-cristea-blog

Alexandra Cristea

Je suis une femme passionnée qui veut voir le monde à travers les yeux innocents des enfants. Je les considère comme ceux qui détiennent la clé du changement. Du vrai et grand changement ! Ils peuvent le faire, mais notre rôle en tant qu’adultes est de leur montrer que nous croyons en leur potentiel et de les guider dans leur démarche.