Assemblée Générale annuelle du Collège Maria Montessori des Aiglons (Cruseilles – Haute-Savoie)

assemblee-generale-annuelle-college-maria-montessori-des-aiglons

Le Collège Maria Montessori des Aiglons, installé à Cruseilles en Haute-Savoie depuis 2014, fête cette année ses 5 ans d’existence !

Il est constitué depuis 2016 sous forme de société coopérative, de laquelle sont membres les salariés du collège, mais aussi les parents et plusieurs écoles Montessori de la région, sans compter les soutiens du projet, anciens ou plus récents. 

Une gouvernance originale qui a pour ambition de rassembler autour du projet éducatif les différentes parties prenantes, qui concourent ensemble au développement éducatif pour les quelques 35 jeunes qui sont accueillis chaque année en internat, de la 5ème à la 3ème (12-15 ans).

Cette Assemblée Générale, la première après les difficultés financières de l’année précédente, sera l’occasion d’échanger avec l’équipe de direction du collège (Sylvie Coffre, Olivia Gollain et Julien Lamorte) sur l’année qui se termine et les perspectives, en particulier au niveau de l’avenir du site des Aiglons et possiblement de l’ouverture d’un futur lycée Montessori.

julien-lamorte-directors-cut-montessori

Julien Lamorte

J’ai été président de l’école Montessori de Lyon, dirigée par Françoise Néri, puis de celle d’Annecy dirigée par Annie Bertocchi, et grâce à ces deux éducatrices expérimentées, j’ai pu approfondir mes connaissances et ma pratique des environnements scolaires Montessori. J’ai aussi participé depuis son tout-début, en 2008, au projet de création du Collège Maria Montessori des Aiglons, situé en France entre Annecy et Genève, dont je suis devenu depuis 2016 un des co-gérants aux côtés de Sylvie Coffre et d’Olivia Gollain.