Assemblée Générale annuelle de l’Association Montessori Suisse (AMS)

assemblee-generale-annuelle-association-montessori-suisse

L’AMS (Association Montessori Suisse – qui regroupe les acteurs de la communauté Montessori pour les cantons de la Suisse romande et de la Suisse italienne) organise son Assemblée Générale annuelle le mercredi 12 juin 2019 à partir de 17h, à la Maison des Associations, 15 rue des Savoises, à Genève.

Ce sera l’occasion de faire le point sur les événements de l’année écoulée, mais aussi de parler des nombreux projets. L’AMS est dans une situation particulière puisqu’en Suisse, et contrairement à de nombreux pays, le nom “Montessori” est protégé. Mais comment évaluer qu’une école respecte bien les critères correspondants à une “véritable” pédagogie Montessori ?

Par ailleurs, le Comité qui gère l’association pour le compte de ses membres sera largement renouvelé cette année : l’occasion de découvrir de nouvelles têtes et d’échanger au sein du réseau.

À la suite de l’assemblée générale, une conférence sera proposée par Jessica Scrimes, formatrice Montessori en cours de formation pour les 0-3 ans, sur le thème de Montessori pour les plus petits.

Un thème particulièrement demandé par la communauté, pour lequel Jessica pourra faire part de son expérience !

julien-lamorte-directors-cut-montessori

Julien Lamorte

J’ai été président de l’école Montessori de Lyon, dirigée par Françoise Néri, puis de celle d’Annecy dirigée par Annie Bertocchi, et grâce à ces deux éducatrices expérimentées, j’ai pu approfondir mes connaissances et ma pratique des environnements scolaires Montessori. J’ai aussi participé depuis son tout-début, en 2008, au projet de création du Collège Maria Montessori des Aiglons, situé en France entre Annecy et Genève, dont je suis devenu depuis 2016 un des co-gérants aux côtés de Sylvie Coffre et d’Olivia Gollain.